Les Jobs au sein de Wiki Valley

De Wiki privé de démonstration – Wiki Valley
Aller à :navigation, rechercher

Un Wiki ne se créé pas tout seul. Il nécessite l'intervention de professionnels, chacun ayant sa ou ses propres spécialisations.

Quelques jobs essentiels[modifier]

Administrateur Système[modifier]

La première étape de la création d'un wiki est son installation. Créer la base de données, gérer les certificats et autre paramètres web, c'est le travail de l'Admin Sys.

Responsable Relation Client[modifier]

Avant toute chose, il faut avoir un but. Et ce but, c'est le client qui l'a. Afin de comprendre celui-ci, et de transformer les envies et pensées du client en Wiki, il faut quelqu'un qui puisse comprendre et échanger avec le client.

Développeur / Intégrateur Front-end[modifier]

Le développeur Front-end s'oriente sur la forme. C'est lui qui code l'aspect du site, celui avec qui les utilisateurs interagissent. Son travail est lié avec le Développeur Back-end.

Développeur Back-end[modifier]

Lui, s'oriente sur le fond. Il permet le bon fonctionnement du site comme le paramétrage des formulaires de façon a bien créer un article. Il travaille avec Développeur Front.

UX Designer[modifier]

L'UX Designer permet aux utilisateurs d'avoir une expérience agréable sur le Wiki. En réalisant des études et des tests utilisateurs, il conseille alors ce qui se fait de mieux pour les utilisateurs. Il travaille sur l'affordance, la simplicité et la lisibilité du site. Ayant des compétences en psychologie et sociologie, il doit tout de même avoir un côté développeur front.